Famille de Volpilhat - Familia de Volpilhat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Le seigneur et sa fille

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Les Servantes

Les Servantes


Cantidad de envíos : 57
Fecha de inscripción : 18/04/2006

Le seigneur et sa fille Empty
MessageSujet: Le seigneur et sa fille   Le seigneur et sa fille EmptyJeu 25 Mai 2006, 09:40

Le castel semblait être une ruche, tant on courait de ci de là dans toute la maisonnée. La jeune Alionor arrivait tout juste, trempée par la pluie et harassée de fatigue.

Henriette emporta les vêtements à sécher. La damoiselle voulait aussi du lait chaud et du miel.
On s'empressa aussi d'aller quérir le baron.
Revenir en haut Aller en bas
Alionor

Alionor


Cantidad de envíos : 13
Fecha de inscripción : 19/11/2005

Le seigneur et sa fille Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur et sa fille   Le seigneur et sa fille EmptyJeu 25 Mai 2006, 09:47

Le feu ronflant dans l'âtre redonnait quelque chaleur à la jeune fille toute grelottante. Reginhart était resté près d'elle. Il ne l'avait vu depuis moult mois, aussi lui avait-on permis de veiller un moment.

Alionor et son jeune frère riaient en attendant l'arrivée de leur père. Réginhart buvait goulûment le lait chaud - on lui en avait aussi apporté - un moustâche blanche autour de la bouche. Les rires s'emplifièrent peu à peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://rubiksworld.free.fr
Jehan
Comte d'Urgel / Maître de la famille
Jehan


Cantidad de envíos : 84
Fecha de inscripción : 25/09/2005

Le seigneur et sa fille Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur et sa fille   Le seigneur et sa fille EmptyJeu 25 Mai 2006, 10:24

Le Baron dormoit en émettant de légers murmures qui trahissoient la nature de ses resves :

-...approchez, Jehan... fidèle serviteur de la Couronne... moi, Lévan...vous remets le fief de Montmorency...

Il sursauta dès qu'on lui effleura l'épaule, et ne comprit pas immédiatement ce qu'on lui disoit.

-Mgnéhein ? Mégnémégnalionor ? Mégnarrivée ?

Puis il se resouvint, bondit de son faudesteuil et courut jusqu'à la grand-salle.

Il y trouva sa progéniture attablée, dégustant bols fumants. Alors un large sourire se dessina sur son visage déjà quelque peu marqué par le temps. Après trente-quatre années, le baron de Malpertuis commençoit à avoir quelques imperceptibles cheveux argentés parmi sa rousse cheveleure.

Il contempla un instant sa fille, en silence. Dieu qu'elle avoit grandi. Et le portrait craché de sa mère, avec cela. Il falloit songer à lui trouver un bon mari avant qu'elle ne dégote un galant, s'amusa le Baron.
Revenir en haut Aller en bas
Alionor

Alionor


Cantidad de envíos : 13
Fecha de inscripción : 19/11/2005

Le seigneur et sa fille Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur et sa fille   Le seigneur et sa fille EmptySam 27 Mai 2006, 15:53

Quand soudain la jeune fille en question avisa son père, silencieux à l'entrée de la salle. Elle se leva, tenant son petit frère par l'épaule, une partie du lait chaud se répandant abondament sur les dalles de pierre.

_ Bonsoir, père.

Petite révérence. Elle attendit patiemment que ledit père réponde. A quoi pouvait-il bien penser pour la dévisager de la sorte ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rubiksworld.free.fr
Jehan
Comte d'Urgel / Maître de la famille
Jehan


Cantidad de envíos : 84
Fecha de inscripción : 25/09/2005

Le seigneur et sa fille Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur et sa fille   Le seigneur et sa fille EmptyDim 28 Mai 2006, 12:53

Le baron sursauta, comme tiré d'une rêverie. Décidément.

-Bonsoir, mademoiselle ma fille. Avez-vous faict bon voyage ? Je suis fort aise de vous voir de nouveau en ces murs. Il me semble que c'estoit hier que vous y brailliez vos premiers vagissements.

Le baron eut un sourire ostensiblement nostalgique. Après un temps, il ajouta :

-Ma fille, vous voilà devenue femme. Il va falloir songer à vous trouver bon époux. J'ay déjà project d'hymen pour vous, j'ose espérer qu'y consentirez. Mais contez-moi plutost la vie au couvent... La mère Marthe-du-Sépulcre a-t-elle toujours de la moustache ?
Revenir en haut Aller en bas
Alionor

Alionor


Cantidad de envíos : 13
Fecha de inscripción : 19/11/2005

Le seigneur et sa fille Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur et sa fille   Le seigneur et sa fille EmptyMar 30 Mai 2006, 17:55

_ Plus que jamais, père. Et elle n'est hélas plus la seule. Je dois avouer qu'il n'y avait point damoiselle de mon âge. Aussi j'occupais mes jours et mes nuits à lire Aristote. Que d'heures d'ennuie également. Quelques rares incidents troublaient la vie du couvent. La mère Marthe et soeur Clémence ont une fois du courir deux heures durant après une toute jeune enfant à peine capable de parler ealors qu'elles s'efforçaient à lui faire réciter Aristote. Enfin rien de bine palpitant vous savez ...

Elle marqua une pause, hésitant à entrer dans le vif du sujet.

_ Je suis honorée, père, que vous vous décidiez à me marier, et je me fie à vous. J'agirai selon votre volonté ... Puis-je connaître le nom de mon futur seigneur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rubiksworld.free.fr
Jehan
Comte d'Urgel / Maître de la famille
Jehan


Cantidad de envíos : 84
Fecha de inscripción : 25/09/2005

Le seigneur et sa fille Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur et sa fille   Le seigneur et sa fille EmptyMar 30 Mai 2006, 18:56

Le baron prit un air pensif.

-Ma fille, avez-vous déjà entendu parler d'Averell et Tite_Kanaye d'Alton ?
Revenir en haut Aller en bas
Alionor

Alionor


Cantidad de envíos : 13
Fecha de inscripción : 19/11/2005

Le seigneur et sa fille Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur et sa fille   Le seigneur et sa fille EmptyJeu 27 Juil 2006, 19:07

_ par ma foi, j'eu ouïe dire que vous les connaissiez du temps de leur vivant. Mais quel est le rapport avec mon hymen à venir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rubiksworld.free.fr
Contenu sponsorisé





Le seigneur et sa fille Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur et sa fille   Le seigneur et sa fille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le seigneur et sa fille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une première visite du Seigneur de Saint-Dionisy
» La mère et la fille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Famille de Volpilhat - Familia de Volpilhat :: Fiefs des Volpilhat - Feudos de los de Volpilhat :: Le Castel de Bélinay :: La Salle Commune-
Sauter vers: