Famille de Volpilhat - Familia de Volpilhat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Une question ? Voici la FAQ.

Aller en bas 
AuteurMessage
Marguerite
Maîtresse de maison
Marguerite


Cantidad de envíos : 645
Fecha de inscripción : 09/09/2006

Une question ? Voici la FAQ. Empty
MessageSujet: Une question ? Voici la FAQ.   Une question ? Voici la FAQ. EmptySam 17 Nov 2007, 20:54

Etant consciente que la démarche et la présentation des résultats peut être obscure, je réponds d'avance à quelques questions - vous êtes libres d'en poser d'autres, même stupides.

Pourquoi un tel système de résolution ? Les RR, c'est pas un jeu, avant tout ?

Ce programme a été établi pour le personnage de Margot et pour tous ceux qui voudraient l'utiliser. Je l'ai fait parce que je le voulais, parce que j'aime mettre du hasard dans le RP et écrire sous contraintes extérieures. La mort de mon personnage m'indiffère, ou le fait qu'il soit malheureux, que ses enfants meurent, ou autre. C'est un projet d'écriture sous contrainte.
Un tel programme ne convient donc pas dans sa totalité aux personnages qui ne mourront que lorsque le joueur le voudra.

Qui peut utiliser ce système ?

N'importe qui peut utiliser mon travail. Je n'ai aucun droit d'auteurs dessus et son exploitation est libre. Cela me ferait même plaisir si d'autres que moi l'utilisaient.

"Je voudrais bien utiliser ce système, mais je n'ai pas envie d'être stérile..."

Le système n'est pas un tout. Chaque partie du programme peut se jouer séparément. Si vous n'avez pas envie d'être stérile, si vous n'avez pas envie que votre enfant ait un risque de porter une affection génétique, ou tout autre chose, vous pouvez occulter cette partie du programme.

Les probabilités sont-elles réalistes ?

J'ai essayé de faire un système à la fois fonctionnel et réaliste - mais je dois bien reconnaître que je n'ai pas toujours les données IRL propres à reproduire la vraie vie.
Disons que j'ai reproduit le réalisme que je veux en rapport avec les RR et souvent un peu plus 'violent' que ce ne devrait être en réalité (maigre tentative de contrebalancer les RP bisounours avec pleins de jumeaux qui vivent, aucune mort en couche, aucune mort en bas âge, aucune maladie génétique, etc.) : par exemple, la probabilité qu'une femme meure en couche est de 1/9, contre 1/10 historiquement. La probabilité de tomber enceinte est plus forte que ce qu'elle devrait être, parce qu'utiliser cette table, c'est quand même vouloir faire un RP de grossesse. Certaines probabilités sont très réalistes (le tirage du sexe de l'enfant par exemple) d'autres totalement fantaisistes et telles que je les ai voulues et ai essayé de les penser comme autant de débouchés RP intéressants.
Quand vous utilisez ce programme, vous êtes libres de modifier des probabilités si elles ne vous conviennent pas.

Vox alea, vox dei ?

Vous avez pu vouloir jouer le jeu. Vous avez tiré votre promière grossesse. Vous êtes morte.
Le gamin a survécu. Il a une phénylcétonurie.
Vous pleurez derrière votre écran en vous demandant dans quoi vous vous êtes embarqué. Que c'est trop nul, que votre personnage allait justement participer au sacre du Roi de Navarre, et peut-être devenir son amante. Et tout ça est gâché par un dé.
Pas de panique : les dés sont un guide pour le RP, pas une voix divine inviolable. Un jet de dé, ça se conteste toujours. Vous pouvez différer dans le temps un jet de dé, l'attribuer d'office à une prochaine grossesse, ou le refaire tout simplement. On est pas des monstres, quand même.
Revenir en haut Aller en bas
 
Une question ? Voici la FAQ.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Famille de Volpilhat - Familia de Volpilhat :: Divers :: [HRP] Salle de tirage de dés-
Sauter vers: