Famille de Volpilhat - Familia de Volpilhat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 De passage, en route pour Aurillac...

Aller en bas 
AuteurMessage
Elissa
Feue la Comtesse
Elissa


Cantidad de envíos : 242
Fecha de inscripción : 14/09/2005

De passage, en route pour Aurillac... Empty
MessageSujet: De passage, en route pour Aurillac...   De passage, en route pour Aurillac... EmptyMer 22 Mar 2006, 17:55

Après une journée de chevauchée, journée durant laquelle Elissa s'était nourrie de fromage et d'un morceau de pain acheté à un marchand croisé sur le chemin, elle arriva en vue du castel.

Colchique, la jument, avait prouvé sa vaillance. La nuit était déjà tombée, et personne ne vint accueillir la baronne. Mettant pied à terre, elle franchit les grilles du domaine - dont elle possédait, bien heureusement, les clefs - et se rendit à l'écurie pour donner à l'animal du fourage et un grand seau d'eau.

Puis elle appela le garçon d'écuries. En vain.
Poursuivant son avancée entre les stalles, souriant d'un air narquois, elle se dirigea sans hésiter vers la grange. Il n'avait sans doute pas perdu ses "bonnes" habitudes...


-"Paulet !"

Elle entendit un bruissement de foin, et, après quelques instants d'attente, elle vit le Paulet debouler, sautillant et penaud, devant elle.

-"Avec qui étais-tu ?"
-"Une fille de Murat, ma dame."
-"La jument a besoin d'être pansée. Vas-y tout de suite, et que je ne t'y reprenne pas."
-"C'est que... On ne vous attendait pas ce soir..."
-"Est-ce une raison pour contester mes ordres ? Je suis lasse... Je te dis d'aller panser la jument."
-"Bien, ma dame."

Le Paulet s'inclina, et décampa. Elissa jeta un regard soupçonneux vers le tas de foin puis quitta la grange et l'écurie pour des lieux plus agréables.
Revenir en haut Aller en bas
https://malpertuisoseetrit.forumsrpg.com
 
De passage, en route pour Aurillac...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Famille de Volpilhat - Familia de Volpilhat :: Fiefs des Volpilhat - Feudos de los de Volpilhat :: Le Castel de Bélinay :: Les écuries et le jardin-
Sauter vers: