Famille de Volpilhat - Familia de Volpilhat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Entrée dans la pièce

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
solen

solen


Cantidad de envíos : 8
Fecha de inscripción : 10/10/2006

Entrée dans la pièce Empty
MessageSujet: Entrée dans la pièce   Entrée dans la pièce EmptyMar 10 Oct 2006, 21:03

Solen poussa une première porte, en ayant préalablement frappé doucement contre celle-ci.

Elle s'ouvrit et elle entra dans un grand salon.
Elle regarda autour d'elle, impressionnée par la qualité de la décoration. Elle regarda autour d'elle, mais ce qui attira son regard était la vue que l'on avait de la fenêtre.

En effet, la lune brillait et illuminait le paysage, un paysage qu'elle n'avait pas vu depuis lontemps. Elle sourit en pensant l'habitude d'un de ses amis de regarder la lune à chaque fois qu'elle brillait.

Elle la regarda donc, à travers la vitre. Elle eut une pensée pour les amis qui avaient si bien su l'entourer ces derniers temps.

Sentant un peu de mélancolie pointer douloureusement sous ses souvenirs, elle décida de continuer sa visite, puisque aparament, tout le monde dormait à cette heure ci.

Elle examina les livres qui se tenaient sur les étagères...un livre parmi tous ceux là attira son attention. C'était un traité sur les différentes races de lapin connues à ce jour. Elle le prit doucement, en faisant bien attention de ne pas l'abîmer et se décida à l'ouvrir pour en commencer la lecture. Elle s'assit sur un canapé pour être plus à l'aise et alluma une petite bougie qu'elle posa sur une table à côté d'elle.

A la cinquantième page, elle sentit un mal de dos s'éveiller et s'allongea sur le canapé afin de pouvoir continuer sa lecture. Elle posa le livre à côté d'elle.

Au fur et à mesure que les pages se tournaient, elle baillait de plus en plus et ses paupières se fermaient un peu plus. N'y prenant pas garde, elle continuait néanmoins sa lecture, jusqu'à ce qu'elle décide de se reposer les yeux quelques minutes.

Elle posa le livre au pied du canapé et cligna des yeux plusieurs fois. Elle se mit sur le dos et réfléchit à la curieuse journée qui s'achevait. Puis elle se retourna et regarda la bougie dont la flamme vacillait de temps à autre.

Elle s'aperçut qu'elle commençait à avoir froid et ramena une couverture qui était négligemment posée sur le rebord du canapé. Elle s'emmitoufla dedans, eut une dernière pensée pour ses amis qui lui manquaient et ferma les yeux.

Quelques minutes après, le sommeil s'était emparé d'elle et l'emmenait là où ses rêves n'allaient pas être troublés par la réalité si cruelle parfois, à laquelle les autres la forçaient à se confronter. La flamme de la bougie continua de vaciller quelques minutes, puis finit par s'éteindre, plongeant la pièce dans une obscurité qu'illuminait de ses rayons blancs, la lune éclatante.
Revenir en haut Aller en bas
Eléïm
Gardien des clefs de l'Hoste
Eléïm


Cantidad de envíos : 278
Fecha de inscripción : 08/09/2006

Entrée dans la pièce Empty
MessageSujet: Re: Entrée dans la pièce   Entrée dans la pièce EmptyMar 10 Oct 2006, 23:49

Eléïm, sitôt revenu de la cérémonie de baptème, s'était couché sur son lit et s'était immédiatement endormi profondément.

Les derniers jours avaient été si éprouvants... Il devait reprendre des forces avant de repartir le lendemain vers Béziers, où il avait laissé Marguerite.

Pourtant il cauchemarda peu après avoir sombré dans les bras de Morphée : il voyait Elissa s'éloigner de lui à chaque fois qu'il criait son nom. Il courait, il courait vers elle, et chaque fois qu'il pensait l'atteindre elle disparaissait. A un certain moment il ne put plus courir, arrivé au bord d'un gouffre, il se retourna et vit Elissa éclater de rire et le pousser dans le vide. Il se réveilla en sursaut, haletant.

La peur lui avait donné soif, il se leva et descendit pour aller se rafraîchir. La lune illuminait le grand salon et un bruit inhabituelle venait perturber le silence de l'hostel quelqu'un ronflait...

Un regard, et il reconnut Solen, il sourit de sa présence et se demanda comment elle était entrée, jusqu'à ce qu'il aperçoive une fenêtre entr'ouverte dans le vestibule.

Il la laissa dormir, alla boire et remonta se coucher en essayant de faire le moins de bruit possible, afin de ne pas la réveiller.
Revenir en haut Aller en bas
solen

solen


Cantidad de envíos : 8
Fecha de inscripción : 10/10/2006

Entrée dans la pièce Empty
MessageSujet: Re: Entrée dans la pièce   Entrée dans la pièce EmptyMer 11 Oct 2006, 21:53

Une dizaine d'heures après, un rayon de soleil lumineux vint réveiller Solen, en passant par la fenêtre. La bougie s'était éteinte et sa faible lueur avait fait place à un magnifique soleil.

Solen ouvrit les yeux et fit une légère grimace car le soleil l'éblouissait. Elle cligna des yeux et alla regarder par la fenêtre.

La campagne semblait encore dormir à cette heure pourtant peu matinale. Elle prit le temps de se réveiller et de reprendre ses esprits...

Soudain, elle entendit du bruit dans le vestibule et se dit que quelqu'un devait être réveillé. Doucement, elle ouvrit la porte qui séparait le salon du vestibule et sortit...


(Suite dans le vestibule...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrée dans la pièce Empty
MessageSujet: Re: Entrée dans la pièce   Entrée dans la pièce Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrée dans la pièce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans les jardins
» Un paysan débarque dans le chateau
» [Archive RP] Un flageolet dans la nuit (Rekkared et Cristòl)
» [Arch. RP] Dans un joli coffret de bois, quelques lettres...
» [Couloir] une rencontre dans le couloir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Famille de Volpilhat - Familia de Volpilhat :: Fiefs des Volpilhat - Feudos de los de Volpilhat :: L'Hostel des Malpertuis :: Dans l'Hostel :: Le Grand Salon-
Sauter vers: